Notre fonctionnement

Le processus de gestion des déchets

icone-diagnostic1

Diagnostic, expertise et conseils

Par notre expertise, notre diagnostic et nos conseils, nous mettons en œuvre des solutions personnalisées contribuant à accroître votre taux de valorisation. Par la recherche d’axes d’améliorations et de progrès, par la mise en conformité réglementaire, nous contribuons à sécuriser la gestion de vos déchets.
Qu’il s’agisse d’améliorer le tri des déchets, d’optimiser les flux logistiques ou de simplifier votre mode de fonctionnement, nous sommes à vos côtés au quotidien.
icone-administratif2

Gestion administrative et documentaire

Face à une réglementation toujours plus stricte, et afin de simplifier vos démarches administratives, nous prenons en charge la gestion des Fiches d’Identifications de Déchets (F.I.D), des Certificats d’Acceptations Préalables (C.A.P), des Bordereaux de Suivi de Déchets (B.S.D), et de l’étiquetage en conformité avec la réglementation.
icone-qualite3

Fourniture de contenants adaptés et homologués

Respect de la réglementation, garantir la sécurité, tout en optimisant le conditionnement et le tri des déchets, voilà les réponses que nous apportons grâce à la fourniture de contenants adaptés à vos besoins.
icone-enlevement4

Enlèvement

Qu’il s’agisse de déchets en vrac ou conditionnés, qu’il s’agisse de camions complets ou partiels, notre service logistique est en mesure de répondre à tous types de demandes.
Grâce à notre réseau de partenaires spécialisés et habilités, nous pouvons intervenir sur toute la France, et ce quelque que soit la nature du chargement.
Nous avons également développé un service express afin de pallier à toutes les urgences.
icone-analyse5

Réception - contrôle - Analyse

Arrivée sur l’une de nos plates formes, le déchet est contrôlé et analysé. Si tout est conforme par rapport au certificat d’acceptation initial, le déchet est alors pesé puis orienté vers la filière de traitement adaptée.
icone-valorisation6

Traitement et valorisation

Selon sa nature et sa caractéristique, le déchet est soit traité-valorisé sur l’une de nos installations, soit prétraité ou regroupé puis acheminé chez l’un de nos partenaires pour traitement-valorisation final.
icone-bordereau7

Retour bordereau final

Dès lors que l’opération de traitement-valorisation est finalisée, le BSD est alors complété puis validé. Il est ensuite retourné au producteur de déchet, lui indiquant le traitement final de son déchet.